Pensez à mettre à jour votre navigateur internet !
FirefoxGoogle ChromeInternet Explorer 9OperaSafari

Signature du contrat d'emploi d'avenir pour l'entraîneur !

Mardi 5 novembre 2013, le Président de l'E.S.V.V. a présenté au comité directeur le contrat d'embauche à durée déterminée de l'entraîneur Sylvain FOURNEAU.

Ce contrat d'emploi d'avenir est établi pour 36 mois, à compter du 1er octobre 2013 et ce jusqu'au 30 septembre 2016, avec une activité de 35 heures par semaine. Il permet de bénéficier des avantages du ministère du travail et de l'emploi, ainsi que ceux de la Fédération Française de Football (FFF).

L'état accorde une aide au club de 75% du SMIC et la FFF 100 € mensuel pendant 36 mois. En contrepartie, le club s'engage à faire effectuer une formation à son employé. Ce dernier devra passer ses diplômes et les différents modules prévus de U9 à U19 seniors, projets sportif et santé-sécurité. Ces modules doivent permettent à SYLVAIN de recevoir les certifications CFF1 à CFF4, diplômes nécessaires pour entraîner à un certain niveau.

Le président a mis l'accent sur l'effort associatif considérable que le club et les dirigeants réalisent en créant cet emploi.

Le bénéficiaire du contrat entame sa quatrième saison aux commandes des équipes seniors de l'ESVV. Les dirigeants n'ont pas hésité à lui confier les équipes alors qu'il n'avait pas 20 ans et peu d'expérience. SYLVAIN, qui fêtera ses 24 ans le 26 décembre, aura pour mission, outre d'entraîner les trois équipes seniors, d'animer l'école de football le mercredi avec trois autres éducateurs et de manager les jeunes le samedi. Il aura aussi la responsabilité des installations des deux sites de l'ESVV.

Le président et les dirigeants souhaitent à SYLVAIN de réussir à passer ses diplômes, lui permettant ensuite de rentrer dans une collectivié comme éducateur sportif. Son tuteur, obligatoire, sera Didier BOUCHER, vice-président de l'ESVV. Le dossier sera suivi par le président du club et la partie salaire par le trésorier Pascal BRAULT.
Parue le : 14/11/2013

Plus d'actualités...

Entente sportive Varennes VillebernierESVV